Questions fréquentes
Billetterie et réservation
J’ai acheté mes billets sur le site du festival, où les retrouver ?
Vos billets sont disponibles dans votre compte client. Ils peuvent y être imprimés ou être téléchargés en version E-billet.
Pour y accéder, rendez-vous sur la page d’accueil de la billetterie du festival et identifiez-vous dans l’espace « Mon compte » à l’aide de votre numéro de mobile et votre mot de passe.
Je ne reçois pas mon e-mail de confirmation de commande.
Une fois votre commande validée sur la plateforme du festival, un e-mail de confirmation (récapitulant le spectacle, la date, le lieu, le nombre de billets et le numéro de réservation) intitulé « Confirmation de votre commande + la référence » vous est envoyé via l’adresse noreply@seetickets.fr. Assurez-vous de bien saisir votre adresse e-mail lors de la réservation.
Vérifiez d’abord l’anti-spam
De nombreux fournisseurs de compte de messagerie offrent un service de filtrage pour vous protéger contre les e-mails indésirables («spam»). Il est possible que votre e-mail de confirmation soit filtré par erreur par ce service. Si vous ne recevez pas votre confirmation dans les 48 heures, vérifiez dans votre dossier « Spams » ou « Courrier indésirable » et « votre corbeille ».
Demandez un renvoi
Si vous ne trouvez toujours pas votre e-mail de confirmation, demandez son renvoi avec votre référence commande, en cliquant sur suivi de commande.
Vous n’avez pas votre référence commande, pas de panique, vous les retrouverez à l’aide de votre e-mail dans la section « Détails oubliés » du service client .
Le message « Il n'y a plus de places au tarif abonné » apparaît lors de ma commande.
Si ce message apparaît lorsque vous passez votre commande, cela signifie qu’il n’y a plus de place disponible au tarif affiché sur le type de billet que vous souhaitiez. En « formule pass », il n’y aura malheureusement plus aucune disponibilité pour le(s) jour(s) que vous avez choisi(s) avec le type de pass sélectionné. En « billet jour », s’il n’est pas indiqué comme étant complet, de nouvelles places seront mises en vente prochainement à un nouveau tarif.
Je souhaite venir avec mon enfant, dois-je lui prendre une place ?
Oui les enfants doivent également être en possession d’un billet pour rentrer sur le site :
- Un tarif réduit est proposé aux étudiants et jeunes de moins de 18 ans.
- Les enfants de moins de 2 ans ne paient pas mais un billet gratuit est nécessaire pour l’accès au Festival.
Nous vous déconseillons cependant de venir avec de jeunes enfants, le niveau sonore, l’exposition au soleil et le monde n’étant pas des facteurs favorables aux plus petits.
Mon nom apparaît sur le e-billet que j'ai acheté, puis-je tout de même l’offrir ?
Oui. Le nom qui apparaît sur les billets achetés indique seulement le nom de l’acheteur. Vous pouvez le donner à qui vous voulez sans que la personne ne soit embêtée lors du contrôle d’accès.
Puis-je revendre mes billets ?
Conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale. Attention aux sites frauduleux, pour une revente sécurisée et légale nous vous conseillons le site internet « www.ZePass.com ».
Je ne peux pas me rendre au concert, est-ce que je peux me faire rembourser ?
Non, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.
Situation sanitaire
Un protocole sanitaire est-il prévu pour l’édition 2022 ?
Un protocole sanitaire pourrait, le cas échéant, s’appliquer sur décision ou recommandation des autorités publiques nationales ou locales.
Compte tenu de ce contexte spécifique, nous vous invitons à vous tenir informés régulièrement sur les sites institutionnels et réseaux sociaux, et à adapter votre heure d’arrivée sur place en conséquence.
J’ai acheté mes billets pour 2022 mais je crains une annulation du festival.
Achetez en toute sérénité : en cas d’annulation ou en cas de jauge réduite, des mesures compensatoires pourront être proposées comme pour les éditions précédentes.
Toutes les mesures sanitaires seront garanties et validées en accord avec les règlementations en vigueur au moment de l’événement.
Organisation sur place
Y aura-t-il un espace réservé pour les personnes à mobilité réduite ?
Oui mais les places étant limitées, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription afin de réserver la vôtre sur la plateforme dédiée à l’aide des justificatifs demandés. Attention, il vous faudra vous munir de votre billet au tarif en vigueur pour pouvoir y accéder.
À quelle heure est prévue l’ouverture des portes et quels sont les horaires des concerts ?
L'ouverture des portes est prévue à 17h. Les concerts débuteront à 19h pour s'enchaîner jusqu'à 23h30/minuit.
Puis-je venir avec mon sac à dos ?
Les sacs à dos sont interdits. Seuls les petits sacs à mains, pochettes, bananes, petits tote bags de moins de 10 litres seront tolérés.
Puis-je apporter de la nourriture (sandwichs, boissons etc…) ?
Des food-trucks et stands de nourriture sont présents sur le site du jardin des plantes.
Les boissons et nourriture venant de l’extérieur ne seront pas autorisées pour accéder à l’enceinte du Festival.
Seules les bouteilles en plastique transparentes (< 50 cl) sont autorisées, cependant pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de retirer les bouchons de vos bouteilles à l'entrée. Les bouteilles en verre et gourdes sont interdites, tout comme les aérosols et les brumisateurs.
Les caméras et appareils photos sont-ils autorisés ?
Les caméras, go-pros, perches à selfies et appareils photos ne sont pas autorisés dans l'enceinte du festival.
Est-il possible d’apporter un siège ?
Pour des raisons de sécurité, il n'est en aucun cas permis d’apporter un siège pliable.
Les animaux sont-ils autorisés dans l’enceinte du festival ?
Non, les animaux ne sont pas autorisés dans l'enceinte du festival, exceptés les chiens d’assistance
Puis-je distribuer des flyers, affiches, matériel promotionnel ?
La distribution de flyers, affiches ou tout matériel promotionnel est interdite dans l’enceinte du festival.
Existe-t-il un point « Objets trouvés » ?
Pour tout objet trouvé ou égaré vous pouvez contacter la Police Municipale au 05 63 22 12 22.
Travailler pour le festival
Je cherche un stage, un emploi saisonnier, comment faire ?
Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à festivalmontaubanenscenes@ville-montauban.fr
Je souhaite devenir bénévole sur le festival Montauban en Scènes.
Rendez-vous dans la rubrique « bénévoles » pour déposer votre candidature.
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