Yuri Buenaventura

Vendredi 23 juin

Dans les années 60’s, un jésuite et une nonne tombent amoureux et prennent la fuite. Ils trouvent refuge dans la forêt amazonienne de Colombie, au beau milieu des « noirs-marrons », ceux-là mêmes qui avaient fui l’esclavage un siècle avant. Yuri né dans l’obscurité de la jungle en pleine tempête, entre les tambours du Voodoo et la fulgurance des éclairs.

Que dire de Yuri Buenaventura si ce n’est qu’il est un maître incontesté dans son art. Sa salsa est entraînante, envoûtante et amène à se déhancher même les plus piètres danseurs. La Salsa est une musique qui mélange l’explosion sonore new-yorkaise et la négritude caribéenne avec le jazz et le Voodoo de la jungle colombienne. Dans la plus pure tradition latino-américaine, il mêle avec panache et finesse sa culture à des influences venues des quatre coins du monde. Parce que pour lui, l’universalité est la clé et la musique un vecteur de paix.

L’orchestre de Yuri Buenaventura est une formation de grands musiciens et nous mesurons la chance que nous avons de recevoir cet artiste, amoureux de la France, aussi souvent dans notre pays !

LE MÊME SOIR

Copyright © 2023 Montauban en Scènes | Grand Montauban