SCÈNE TREMPLIN

Dans le cadre de son partenariat avec Sud de France, le festival Montauban en Scènes a souhaité mettre en avant plusieurs artistes locaux en installant une scène tremplin au cœur de son village. Chaque soir, un artiste se produira avant l’ouverture de la soirée.


ÖJA

Jeudi 23 juin

En partenariat avec CFM, Montauban en Scènes vous a donné le choix pour sa première soirée. Vous avez été nombreux à voter pour ÖJA qui fera l’ouverture de la scène tremplin. Musicienne, compositrice et interprète, ÖJA joue avec les styles. Ses influences variées, des années 80 à aujourd’hui, nous transportent dans un univers électro-pop unique et dansant. Issue de la musique rock, elle s’est ensuite tournée vers la pop et l’électro. Authentiques et sincères, ses textes se raccrochent à des expériences de vies sur des rythmes puissants et dansants. Son timbre de voix, unique et identifiable est un atout majeur.


Prade

Vendredi 24 juin

Un triangle peut être associé à la légende des Bermudes et ses disparitions. Celui de Prade fait référence à sa muse et ses inspirations : un rap mélodique introspectif à la Lomepal, la douceur d’une pop française à la Eddy de Pretto et un électro intense à la Stromae. Explorant les larmes et les sourires de son vécu, il mène un combat universel, celui contre soi-même. Entre septembre et décembre 2021, il frappe à plusieurs reprises avec 4 titres et 4 clips : « Dualité », « Avec le temps » (reprise), « Reflet », « Je pars ». Sur scène et en studio Prade collabore avec les deux beatmakers et amis d’enfance Grino et NoRiHana. Prade c’est la petite voix dans nos têtes qui peut parfois nous rabaisser mais aussi et surtout nous élever. 


Dame Géraldine

Samedi 25 juin

Auteur, compositeur, interprète, Dame Géraldine c’est le souffle de l’émotion brute. Ses chansons arborent une pop élégante en français et en anglais. Découverte sur Soundcloud avec plus d’1 million de vues, elle sort son 3è Ep « Je gomme » le 19 Mai 2022. 6 titres enregistrés au Studio Elixir à Toulouse avec la participation de Giovanni Scardino à la basse et Léo Hugot à la guitare électrique. Dans ce nouvel opus, l’artiste Toulousaine fait évoluer ses parties rythmiques avec un zeste de textures électro pour colorer le tout !


Rydz

Dimanche 26 juin

Ryan Treacy plus connu sous le nom de Rydz est un artiste compositeur franco-irlandais originaire de Montauban. Issu d’une famille de musiciens, il a très vite été attiré par la musique électronique. Son univers est composé de différents styles House, Tech-House, Color House. Il a récemment signé ses premiers titres avec des labels et a été soutenu par de nombreux artistes reconnus. Il communique sa passion avec une réelle énergie et ne manque pas de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Artiste à suivre de très près !